Guy St-Onge, promotion 1975, nommé au Panthéon des anciens

Le jeudi 14 mai dernier, se tenaient les retrouvailles annuelles de l’Association des anciens du Mont-Saint-Louis. Au cours de cet événement, monsieur Guy St-Onge, promotion 1975, a été nommé au Panthéon des anciens du Mont-Saint-Louis. Des membres de l’Association des anciens, des membres de la direction du Collège et des membres du personnel ont assisté à la cérémonie en son honneur à la bibliothèque Jean-Claude Nolin. Plusieurs anciens de la promotion 1975 ont aussi tenu à venir saluer leur ancien confrère de classe.

Guy St-Onge est un homme aux multiples talents. L’homme de musique multiinstrumentiste est chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, réalisateur, directeur musical et producteur.

En plus d’avoir souvent composé pour la télévision et le cinéma, il a été directeur musical pour plusieurs émissions de télévision et galas : Ad-Lib, Chabada, Ça va être ta fête, Véro, Diva, Gala MétroStar, Gala Célébration, Gala Artis, etc. Il a également collaboré à l’écriture et à la réalisation des comédies musicales Don Juan et Sherazade.

Tout au long de sa carrière, il a réalisé plus d’une centaine d’albums dont plusieurs se sont illustrés au sommet des palmarès, tels que Merci Félix (Johanne Blouin), I think of you (Grégory Charles) et Smile (Ima). Sur disque, il a entre autres enregistré avec David Bowie et Céline Dion et sur scène il a notamment côtoyé Michel Legrand en assumant le rôle de chef d’orchestre auprès de ses musiciens.

Guy St-Onge dirige compose et réalise les arrangements musicaux pour des orchestres symphoniques dont celui de Montréal, Québec, Vancouver, Kiev, Moscou, Saint-Pétersbourg et Prague. Récemment, il a signé les arrangements musicaux, orchestré et dirigé l’orchestre symphonique de Kiev pour le concert Notre-Dame de Paris. Puis, son orchestration a contribué au succès de Mozart, l’opéra rock le Concert. Plus récemment, il a conçu les arrangements de Musique et cinéma, qu’il a dirigé, réalisé et enregistré, avec l’orchestre symphonique de Prague. Avec Bruno Pelletier, il a fait l’ouverture du Festival Montréal en Lumière en février 2015 avec l’orchestre Métropolitain.

Guy St-Onge fait partie du trio instrumental Patricia Deslauriers Trio, avec le batteur Paul Brochu. Ces trois artistes accomplis se produisent sur scène, au Canada et en Europe.

Depuis 25 ans, Guy St-Onge est propriétaire d’un complexe d’enregistrement et de mastering audiophile d’avant-garde de niveau international. À la fine pointe de la technologie, ce studio est un lieu de création construit en pleine nature qui a accueilli de nombreux musiciens et artistes, leur permettant d’évoluer dans un milieu conçu pour eux.

Depuis l’été 2014, Guy St-Onge, Patricia Deslauriers et leurs enfants ont réalisé un rêve en partageant leur passion pour la musique et les arts en fondant Le Havre musical de L’Islet à L’Isle-aux-Coudres. Ce havre de paix, situé sur la pointe sud-ouest de l’île, offre hébergement et concerts d’été avec vue imprenable sur le fleuve et fait le bonheur de toute la région de Charlevoix.

Guy St-Onge, un virtuose, un artiste accompli, un visionnaire, un modèle pour les jeunes de la communauté du Mont-Saint-Louis. Notre ancien, un finissant de la promotion 1975, est un homme passionné qui sait partager son amour de la musique!

RF__4941w

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s