Trois de nos anciennes championnes canadiennes de Touch Football

Touch Football oct 2015

Le Championnat canadien de Touch Football se tenait les 10, 11 et 12 octobre dernier à Hamilton. Trois de nos anciennes font partie de l’équipe gagnante.
Ariane Lacoursière, promotion 2000, joue pour le Fleur de Lys depuis 2001. Vanessa Birri, promotion 2006, joue pour le Fleur de Lys depuis 2009. Florence Bélanger-Morin, promotion 2011, s’est jointe récemment à l’équipe Fleur de Lys.

Au cours des 7 dernières années, le Fleur de Lys a dominé la compétition au niveau national en remportant à 6 reprises les championnats canadiens.

Cette année, la compétition était particulièrement relevée avec des équipes provenant des quatre coins du pays. En ronde préliminaire, le Fleur de Lys a remporté une victoire importante contre Vancouver. Puis en finale, le Fleur de Lys a affronté les Rebels, une équipe ontarienne qui avait décidé cette année de réunir dans une même formation les meilleures joueuses de la province dans l’espoir de remporter enfin le championnat canadien. Cette tentative aura été vaine. Malgré les nombreuses blessures, Vanessa, Ariane, Florence et leurs coéquipières ont offert une performance éclatante et remporté les grands honneurs.

Le Fleur de Lys a également pris part au Championnat mondial de Flag Football qui se tenait à Grosseto en Italie en septembre 2014, et a remporté l’or. L’équipe était déjà médaillée d’argent (2008) et médaillé d’or (2010).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s