Nouvelles de la Fondation

Don au Collège

En octobre 2014, la Fondation a acheté 10 vélos stationnaires et en a fait don au Collège. Depuis, cinq sessions de spinning ont été offertes comme activité parascolaire pour les élèves du 2e cycle en plus d’une session à l’hiver 2015 pour les membres du personnel.  Dans les deux cas, c’est un enseignant de mathématiques du Collège, Jean-Sébastien Leroux, qui les a initiés à l’activité.

À la suite de la réunion du conseil d’administration du 22 février 2016, la Fondation a annoncé l’achat de 5 nouveaux vélos de spinning.

Au début du mois de mars, c’était le début d’une nouvelle activité : Spinning +. Dix-huit personnes, enseignants, membres du personnel non enseignant et directrices, sont inscrites à une session d’entrainement de six semaines combinant le spinning et le conditionnement physique. C’est un ancien de la promotion 2001, Raymond Hall, qui est responsable du volet conditionnement physique.

Le Tournoi de golf

Le tournoi de golf se tiendra le 16 juin 2016 au Club de golf Rosemère. Russell Miller, promotion 1981, et Claude Mailhot, promotion 1967, sont les présidents d’honneur de ce tournoi. Formez un quatuor avec des anciens de votre promotion!

Vélo MSL 2016 dans le cadre de la 17e édition du tournoi de golf

Le 16 juin, venez participer à la première randonnée à vélo organisée en collaboration avec Daniel Boileau, enseignant au MSL de 1973 à 2007.

La Fondation du Collège Mont-Saint-Louis s’associe à la famille Boileau-Long le temps d’un événement. 30 % des profits seront remis à la Fiducie Familiale MJG Boileau/Long, une fiducie fondée en 2011 afin d’aider trois enfants de la même famille atteints de la fibrose kystique.

La soirée-bénéfice du 4 février 2016

Très souvent, le temps passé au Mont-Saint-Louis évoque de beaux souvenirs et une certaine reconnaissance. C’est pourquoi les anciens contribuent à l’occasion au succès des événements de la Fondation. Récemment, l’artiste-peintre Sophie Lambert, promotion 1983, et la jeune designer et entrepreneure Marie-Anne Miljours, promotion 2008, ont accepté avec plaisir de soutenir la Fondation en nous offrant de très belles pièces qui ont été mises à l’encan.

Lisa Birri, promotion 1998, membre de l’équipe cuisine de Ricardio Média, fait partie des anciens qui gardent un attachement profond pour le Mont-Saint-Louis. Dans le cadre de la soirée-bénéfice, elle a accepté de mettre son savoir-faire et ses compétences au service de la Fondation le temps d’un événement. Enfin, pour une 3e année, le chroniqueur vin Ronald Georges, promotion 1986, a participé à la sélection des vins qu’il a présentés aux invités au cours de la soirée.

Les fonds de bourse

La Fondation reçoit de plus en plus de demandes d’appui financier et souhaite aider un plus grand nombre de familles afin de permettre à des élèves de poursuivre leurs études au MSL. Vous pouvez contribuer au Fonds de bourse de la Fondation en ligne fondation.msl.qc.ca ou en postant votre contribution à la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s