Construction d’un édifice à vocation scolaire et sportive au Mont-Saint-Louis

Le Mont-Saint-Louis et sa tradition sportive

Depuis sa fondation, le Mont-Saint-Louis est connu comme une maison d’enseignement qui valorise la pratique de différents sports. Dans les premières années, la maxime mens sana in corpore sano, qui signifie « un esprit sain dans un corps sain », décrivait bien le fait que l’activité physique était partie intégrante de la formation de l’élève. En effet, les récréations et les journées de congé ont souvent été l’occasion pour les élèves de pratiquer un sport ou de faire des activités physiques. De plus, de nombreux événements sportifs avaient lieu au cours d’une année scolaire. Depuis longtemps déjà nos Kodiaks se démarquent : Là où Kodiak va, Kodiak vainc!

C’est connu, le Mont-Saint-Louis offre un choix varié d’activités sportives. Maintenant affilié au RSEQ du Lac Saint-Louis, le Collège propose aux jeunes plusieurs activités sportives compétitives. En effet, plus de 400 élèves défendent chaque année les couleurs des Kodiaks en pratiquant leur sport préféré comme l’athlétisme, le badminton, le basketball, le flag-football, le football, le soccer ou le volleyball. D’autres préfèrent le sport récréatif et s’inscrivent entre autres au club plein air ou au club de ski.

MSL en forme, un programme qui fait bouger la communauté du MSL

Afin de promouvoir l’activité physique, de bouger dans un contexte non compétitif, d’adopter de meilleures habitudes de vie, de découvrir de nouvelles activités, de réduire le niveau de stress, un nouveau projet a vu le jour en 2014 : MSL en forme. Tout au long de l’année, de nouvelles activités physiques sont proposées aux élèves, aux membres du personnel et même aux parents. L’objectif est de faire découvrir aux gens de la communauté du MSL de nouvelles passions.

La construction du nouvel édifice n’a pas pour objectif d’augmenter la clientèle du Collège, mais de bien servir les 45 groupes qu’il peut héberger. Le Mont-Saint-Louis doit offrir à ses élèves des installations qui se comparent avantageusement à celles proposées dans le réseau des établissements privés.

Un gymnase double avec gradins, une salle d’entraînement et six locaux

  • Coût du projet : 11 M$
  • Début de la construction : juin 2016
  • Durée prévue des travaux : un an
  • Inauguration prévue : rentrée 2017
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s