La Fondation du Collège Mont-Saint-Louis Campagne majeure de financement 2016-2021

Le 2 mai dernier a eu lieu le lancement de la première campagne majeure de financement de la Fondation du Collège. Réunissant des acteurs majeurs de la campagne ainsi que les membres de l’Association de parents, des conseils d’administration du Collège, de la Fondation et de l’Association des anciens, cet événement s’est conclu par l’annonce des dons importants reçus au cours de la phase silencieuse de la campagne.
Mme Lucienne Rioux-Morency, présidente de la Fondation, entourée d’administrateurs et de donateurs a dévoilé le montant amassé à ce jour, soit plus de 50 % de l’objectif total.

DSC_0357

Fondation 400 000 $
Mme Rioux-Morency et M. Marcel Desroches, promotion 1970, vice-président de la Fondation, ont remis le chèque à Mme Sylvie Drolet, directrice générale et M. Sylvain Aird, président du conseil d’administration du Collège.

DSC_0387
AAMSL 50 000 $
M. Louis Nolin, président de l’AAMSL et Mme Audrée Des Roches Hétu, trésorière de l’AAMSL, ont remis le chèque à Mme Drolet, directrice générale et M. Michel Hétu, directeur des ressources financières.

DSC_0403
René Huot 21 040 $
Le fonds de bourse René Huot a été créé en 2013, avec un 1er don de 445 actions de BCE pour une valeur de 19 424.25 $. En 2016, M. Huot, promotion 1965 a fait un don de 335 actions de BCE d’une valeur de 21 040 $, dans le cadre de la campagne majeure de financement. M. Huot, a remis le chèque à Mme Rioux-Morency.

DSC_0413
Fonds de bourse promotion 1966   – 33 920 $
Au nom des anciens de la promotion 1966, MM. Jacques Laurin et Jean-Luc Malo ont remis un chèque de 33 920 $ à Mme Rioux-Morency.
À la suite du 50e anniversaire de leur passage au Mont-Saint-Louis qu’ils ont souligné en mai 2016, ces anciens ont souhaité créer le fonds de bourse promotion 1966. Initiée par Me Laurin, membre du conseil d’administration de l’AAMSL, cette démarche connait déjà un beau succès grâce à l’implication de ses confrères, MM. Jean-Luc Malo et Marc Beauchamp. Ces anciens poursuivent leurs démarches afin de bonifier la somme déjà amassée.

DSC_0445

Lucienne Rioux-Morency 28 881 $
La présidente a fait un don en action de près de 30 000 $ à la Fondation du Collège. Elle a remis le chèque à M. Hétu, trésorier de la Fondation. Bénévole au Collège depuis l’an 2000, Mme Rioux-Morency a confié qu’elle avait fait ce don en reconnaissance pour les belles années qu’elle a passées au MSL, entourée d’excellents confrères et consœurs de travail et d’élèves allumés et motivés à apprendre.

François Trahan 100 000 $
Grand donateur depuis quelques années, M. François Trahan, promotion 1986, a fait un don de 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement. Le chèque de M. Trahan a été présenté par la présidente de la Fondation.
Lancement de la campagne majeure de financement

Mme Danièle Bélanger, directrice de la Fondation et de l’Association des anciens, a présenté les trois projets qui auront un impact direct sur la vie des élèves du Mont-Saint-Louis.

Après avoir souligné que c’est le 25e anniversaire de la Fondation cette année, Mme Rioux-Morency a profité de l’occasion pour remercier les membres du conseil d’administration ainsi que toutes les personnes impliquées dans la campagne.
Le stratège boursier, François Trahan, a accepté la présidence d’honneur de la campagne majeure de financement. Ne pouvant assister au lancement, il a rédigé un très beau témoignage, démontrant son attachement au Mont-Saint-Louis et son appui à la Fondation du Collège. C’est M. Gabriel Marchesseault, promotion 2001, vice-président de l’AAMSL, qui a fait lecture du message de M. Trahan à l’auditoire. La direction du Collège et les représentants des conseils d’administration de l’AAMSL et de la Fondation espèrent accueillir M. Trahan au Collège au cours de l’année scolaire 2017-2018.

DSC_0279.JPG
Le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, promotion 1992 a eu la délicatesse de faire parvenir un témoignage vidéo afin d’exprimer son attachement au Mont-Saint-Louis.

DSC_0297 avec fond

Invitée à se joindre à la campagne par la présidente de la Fondation, l’astronaute Julie Payette, promotion 1980, a prononcé un discours percutant accueilli avec enthousiasme par les invités. Pour les organisateurs de l’événement, c’était un honneur d’accueillir Mme Payette au Mont-Saint-Louis et de pouvoir compter sur son appui.
À la fin de la soirée, Mme Drolet a salué l’engagement de la présidente de la Fondation qui a été chaudement applaudie.
Le vice-président de la Fondation, M. Marcel Desroches, promotion 1970, a alors entonné un « Break » bien senti, chanson de ralliement des Kodiaks des années 60.

DSC_0306
Nouveau programme de don

Le lancement de la campagne était l’occasion d’annoncer un nouveau programme de don nommé « 500 donateurs à 500 $ »
Le don de 500 $ pouvant être fait en un temps ou à raison de 100 $ par année pendant 5 ans. En guise de reconnaissance, ces donateurs recevront une reproduction d’aquarelle signée de l’artiste Stéphane Bourrelle, produites spécialement pour l’occasion et en quantité limitée. M. Stéphane Bourrelle, promotion 1981, a prononcé quelques mots avant le dévoilement de l’œuvre originale.
La campagne est lancée !

La Fondation du Collège Mont-Saint-Louis remercie l’ensemble des donateurs qui se sont joints à la campagne majeure jusqu’à maintenant. En espérant que leur enthousiasme sera contagieux et que d’autres membres de la communauté du MSL se joindront à ce mouvement de solidarité envers le Mont-Saint-Louis.

2017-2018 Les activités de la Fondation
Soirée bénéfice: Soyez des nôtres le jeudi 8 février 2018, alors que la Fondation accueillera QW4RTZ, quatre gars qui unissent leur voix pour vous faire rire, danser, chanter, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales.

19e édition du tournoi de golf
Au club de golf Rosemère en juin 2018
Sous la présidence d’honneur de Russell Miller, promotion 1981 et Claude Mailhot, promotion 1967, cet événement est l’occasion pour plusieurs anciens de témoigner de leur attachement au Mont-Saint-Louis.

Vélotour MSL
En juin 2018, 3e édition du Vélotour MSL, dans le cadre du tournoi de golf. Organisé en collaboration avec Daniel Boileau, enseignant en histoire au Collège de 1983 à 2007, et Jean-Sébastien Leroux, enseignant en mathématiques au Collège, le vélotour permet à des membres de la communauté MSL, membres du personnel, parents d’élèves, anciens de rouler ensemble et de rencontrer les golfeurs. En 2016 et 2017, la Fondation a remis une partie des profits de cette activité à la Fiducie Familiale MJG Boileau/Long, une fiducie fondée en 2011 afin d’aider trois enfants de la même famille atteints de la fibrose kystique.

2016-2017
Le Défi sportif Le 6 mai, j’ai ma santé en tête, dont les profits ont été partagés à parts égales entre la Fondation du Collège et la Fondation Jeunes en Tête, a permis à plusieurs membres de la communauté du MSL de participer à une très belle activité. L’événement qui a eu lieu le 6 mai 2017, une initiative de deux élèves finissantes, Justine Frenette et Lili Grieco-St-Pierre, était organisé par ces deux élèves, la Fondation du Collège, le service du soutien aux élèves et la vie étudiante.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s