Le fonds de bourse René Huot se porte bien

En septembre 2013, lors de la création d’un nouveau fonds de bourse, M. René Huot, promotion 1965, a fait un don de 445 actions de BCE. En octobre 2016, un 2e don de 355 actions de BCE a été fait. Jusqu’à récemment, le fonds était ainsi constitué de 800 actions de BCE, rapportant un dividende annuel d’environ 2,87 $ chacune, soit un total autour de 2 296 $. Le 10 octobre 2017, M. Huot a communiqué avec la Fondation, précisant d’abord qu’au prix actuel de 58,62 $, la valeur du fonds de bourse portant son nom s’élevait à 46 896 $.

« Pour souligner le 60e anniversaire de mon entrée au Collège en septembre 1957, j’effectuerai dans les prochains jours un troisième don d’actions (« jamais deux sans trois »!). Il s’agira cette fois d’un don de 200 autres actions de BCE. Suite à ce don, le Fonds détiendra un total de 1 000 actions de BCE. Avec une valeur approximative de 60 $ l’action, la valeur du Fonds s’établira à près de 60 000 $ (60e anniversaire = 60 000 $) et rapportera des dividendes annuels de 2 870 $. La distribution de cette somme devra poursuivre l’objectif original du fonds, soit l’octroi de bourses à des élèves dont la famille éprouve des difficultés financières.

Comme pour mes dons antérieurs, j’espère que mon geste pourra inciter d’autres anciens du MSL à poser des gestes semblables. »

Par ce geste, M. René Huot, promotion 1965, contribue à ce que des élèves complètent leur parcours au MSL, malgré une situation financière plus précaire de la famille.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation remercient M. Huot de sa grande générosité. Les membres du conseil de l’AAMSL saluent l’engagement d’un de ses membres auprès du Mont-Saint-Louis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s