Mme Lucienne Rioux-Morency présente à Ottawa le 2 octobre 2017

Lucienne et Julie

Mme Lucienne Rioux-Morency, présidente de la Fondation du Collège, était invitée à la cérémonie d’installation de la nouvelle gouverneure générale du Canada, Julie Payette, qui se tenait sur la colline du Parlement à Ottawa en début de semaine. Mme Rioux-Morency a travaillé au Mont-Saint-Louis de 1973 à 2002 comme enseignante et directrice et elle est bénévole à la Fondation depuis 2002. Elle a notamment enseigné la chimie à Julie Payette. Sa fille, Isabelle Morency, promotion 1992, l’accompagnait lors de cet événement.
L’AAMSL a recueilli les impressions de la représentante du MSL à cette cérémonie.
Pour Mme Rioux-Morency, recevoir une telle invitation, constituait un honneur et en quelque sorte une reconnaissance pour son engagement envers le Mont-Saint-Louis et sa communauté.
Nul doute que cette invitation confirme l’importance que Mme Payette accorde au rôle des enseignants auprès des jeunes.
C’est avec enthousiasme que Mme Rioux-Morency a participé aux activités du 2 et 3 octobre. Pour elle, le temps fort de la cérémonie d’installation de Mme Payette, fut son allocution. En effet, la nouvelle gouverneure générale a abordé plusieurs thèmes importants qui lui sont chers, tels le rapprochement avec les communautés autochtones, les changements climatiques, l’importance de l’éducation et des sciences, etc. L’écoute attentive et les applaudissements chaleureux ont démontré la pertinence des propos tenus par Mme Payette. D’ailleurs, plusieurs invités ont rapidement qualifié ce discours de mémorable.
Au cours des trois événements auxquels Mme Rioux-Morency a participé, l’arrivée de Julie Payette entrainait un déplacement de la foule qui l’entourait aussitôt. Tous voulaient avoir la chance de la féliciter et de lui faire une accolade. Cette proximité avec le public a duré des heures… Mme Rioux-Morency a aussi rencontré plusieurs membres de la communauté du MSL : la famille de Julie, des anciens, des élèves actuels et leurs parents (amis de Julie).
À cette occasion, Mme Rioux-Morency, qui représentait le MSL, a remis à la nouvelle gouverneure générale, un présent de la part du Collège et un autre de la part de la Fondation et de l’AAMSL.

Lucienne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s