Nouvelles de la Fondation

Campagne majeure de financement 2016-2021
• Nouvel édifice à vocation scolaire et sportive
• Développement des arts
• Développement d’un fonds de bourse
Objectif 1 250 000 $
Le 2 mai 2017, à l’occasion du lancement de la première campagne majeure de financement de la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis, la présidente de la Fondation, entourée d’administrateurs et de donateurs a dévoilé le montant amassé, soit 671 700 $.
En date du début avril 2018, la somme de 800 000 $ a été recueillie.
Les deux nouveaux programmes de don intéressent nos anciens!
500 donateurs de 500 $
En guise de reconnaissance, ces contributeurs reçoivent une reproduction d’aquarelle signée de l’artiste Stéphane J. Bourrelle, promotion 1981.
Mon empreinte au MSL
En guise de reconnaissance, les donateurs verront leur nom inscrit sur un mur de l’aile Sault-au-Récollet.
Plusieurs anciens ont accepté de contribuer à cette première campagne majeure de financement, notamment en participant à un de ces nouveaux programmes de don (don unique ou don sur 5 ans). Ces réponses positives sont l’occasion de belles rencontres. Certains anciens passent au Collège pour prendre possession de leur reproduction d’aquarelle ou communiquent avec la directrice de la Fondation et de l’AAMSL et reprennent ainsi contact avec le MSL.

Fonds de bourse 1966

1966

À la suite du 50e anniversaire de leur passage au Mont-Saint-Louis qu’ils ont souligné avec nous en mai 2016, ces anciens ont souhaité créer le fonds de bourse promotion 1966. C’est Jacques A Laurin, membre du conseil d’administration de l’AAMSL, qui a initié cette démarche et rapidement ses confrères Marc Beauchamp et Jean-Luc Malo se sont joints à lui.
Le fonds de bourse promotion 1966 comporte la somme de 36 320 $. Nos anciens poursuivent leurs démarches afin de bonifier la somme déjà amassée.
Jusqu’à récemment, la Fondation accordait des bourses partielles à des familles dont l’enfant fréquentait déjà le Collège (à la suite d’une séparation, d’une perte d’emploi, d’une maladie ou d’un décès).
Puisque la campagne majeure de financement permet d’augmenter le fonds de bourse général de la Fondation, en 2018-2019, un nouvel élève dont la famille ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour l’inscrire au Collège sera accueilli en bénéficiant d’une bourse provenant du fonds de bourse promotion 1966. Cette entente devant normalement être reconduite jusqu’à la fin du secondaire.
La Fondation remercie l’initiative de ses anciens qui permettront à un élève d’accéder au Collège Mont-Saint-Louis à la rentrée 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s