Mot de la présidente de la Fondation

Chers anciens,

Je me permets de partager avec vous quelques informations concernant la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis.

Comme vous le savez certainement, la Fondation recueille des fonds pour deux raisons : contribuer aux réalisations mises de l’avant par le Collège afin d’offrir aux élèves des installations de qualité et permettre à certains jeunes dont la famille éprouve des difficultés financières de poursuivre leur parcours au Collège en bénéficiant d’une bourse d’étude.

La Fondation du Collège Mont-Saint-Louis est une corporation sans but lucratif. Elle possède son statut d’organisme de bienfaisance depuis le 1er janvier 1992 (numéro d’enregistrement : 898217849RR0001). Sa mission est de contribuer à l’amélioration des infrastructures du Collège et d’aider financièrement certaines familles par l’entremise de bourses d’études.

La Fondation remet ainsi des reçus aux fins de l’impôt pour les dons reçus. Un crédit d’impôt de l’ordre de 15 % (fédéral) et 20 % (provincial) sur le premier 200 $ et de 29 % (fédéral) et 24 % (provincial) sur la partie supérieure à 200 $.

Le montant versé sous forme de bourse aux élèves depuis septembre 2018 est de 23 000 $. Les besoins sont grands, car la Fondation reçoit de plus en plus de demande d’aide financière.

Les dons peuvent être faits à un moment donné ou étalés en plusieurs versements (hebdomadaire, mensuel). Ainsi, par exemple, un don de 10 $ par semaine pendant 52 semaines apportera la somme de 520 $ à la Fondation et un crédit d’impôt d’environ 240 $ pour le donateur. L’entièreté de la somme sera remise par la Fondation à une famille éprouvant des difficultés financières.

Il n’y a pas de petit don. Si votre situation financière vous le permet n’hésitez pas à aider des élèves à poursuivre leurs études au Mont-Saint-Louis en contribuant au fonds de bourse de la Fondation.

Lucienne Rioux-Morency, présidente de la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis

Juin 2019

20e anniversaire du Tournoi de golf de la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis

Sous la présidence d’honneur de Claude Mailhot, promotion 1967 et Russell Miller, promotion 1981

Plus de détails à venir sur la nouvelle page Facebook de la Fondation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s