Triste anniversaire

Le Mont-Saint-Louis se souvient et tient à rendre hommage aux victimes de la tragédie routière survenue le 24 mars 1975.

Sylvie Rousseau, Jean-Marc Leduc et Benoit Lefebvre ont perdu la vie alors qu’ils étaient élèves du Mont-Saint-Louis et le Collège tient à honorer leur mémoire. Quarante-cinq ans plus tard, plusieurs de leurs consœurs et confrères de classe, des enseignants et des membres de la direction se souviennent de ces jeunes disparus.

Le 24 mars 1975 restera pour toujours un jour sombre de l’histoire du Collège Mont-Saint-Louis.

Au printemps 2020, dans un contexte social particulièrement difficile, la grande communauté du MSL apporte son soutien affectueux à tous ceux et celles qui ont été touchés de près ou de loin par ce drame survenu il y a 45 ans.

« La vie communautaire de l’école s’est particulièrement manifestée lors de l’accident tragique du 24 mars 1975 alors que 3 élèves ont perdu la vie et qu’un autre est devenu paralysé. Qui de ceux et celles qui furent témoins de cette tragédie, ne se souvient pas de ces célébrations au cours desquelles les élèves, professeurs et d’autres membres du personnel de l’école ont vibré ensemble à une même peine et ont prié dans une même espérance. C’était tellement dense qu’en 3 jours une chorale d’élèves s’est formée pour assurer une musique combien simple, mais réconfortante, dans une célébration qui commémorait la vie des disparus. »

Pierre Labossière, prêtre au Mont-Saint-Louis de 1969 à 1991 Extrait du livre : Collège Mont-Saint-Louis 1888-2013, 125 ans d’histoire, Témoignages d’hier et d’aujourd’hui. Initiateur du projet et rédacteur : Yvan Bordeleau, Responsable du projet et rédactrice : Danièle Bélanger, Conception graphique et photo de couverture : Jean-Louis Desrosiers

 

2 réflexions sur “Triste anniversaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s